Conditions générales

Les présentes conditions générales s’appliquent à toute inscription aux cours.

  1. Paiement des frais A l’issue de votre inscription au cours, Alingua Geneva vous fournira un bulletin de versement et la facture. Le délai de paiement qui s’y trouve indiqué est impératif. Le paiement des frais autorise la participation au cours.
  2. Inscription Le paiement de la facture confirme votre choix de cours. Votre engagement s’entend pour la durée complète de la session, sauf désistement selon ces conditions générales.
  3. Organisation des cours Pour des raisons d’organisation, nous nous réservons le droit d’ajourner des cours ou de regrouper des classes, ou de réduire la durée d’un cours moyennant un remboursement proportionnel des frais d’inscription. En cas de défection d’un formateur, la direction de l’école peut procéder au remplacement de celui-ci ou à la nomination d’un suppléant.
  4. Nombre de participants et déroulement du cours Afin d’assurer un parfait déroulement de nos cours, nous fixons, pour chacun d’entre eux, un nombre minimal (4) et un nombre maximal (8) de participants. Les places seront attribuées dans l’ordre d’arrivée des inscriptions ( sous réserve du paiement de la totalité  des frais -dossier et cours- sous 5 jours ouvrables ) En règle générale, si le nombre de participants est insuffisant, le cours n’a pas lieu et les frais sont remboursés. En cas d’effectif réduit, il peut arriver, dans des cas particuliers, qu’un cours puisse tout de même se dérouler sous réserve d’une augmentation des frais et du consentement des participants.
  5. Tarif des cours Les prix sont indiqués dans le formulaire d’inscription. Le tarif est fixé sur une base de session de 10 cours et est payable avant le début de chaque session (10 cours), selon les dates indiquées sur la facture.
  6. Exclusion d’un cours La direction d’Alingua Geneva se réserve le droit d’exclure un ou plusieurs participants d’un cours en précisant les motifs. En cas d’exclusion, les frais d’inscription seront remboursés au pro rata des heures suivies.
  7. Désistements Tout désistement entraîne des formalités administratives. En fonction de la date du désistement, nous consentirons à une dispense totale ou partielle du paiement des frais d’inscription.
  8. Absences Les absences ne sont pas récupérables. Aucun remboursement des frais d’inscription en raison de séances manquées n’est possible.
  9. Assurances Pour tous les cours organisés par Alingua Geneva, nous déclinons toute responsabilité pour les éventuels dommages que vous pourriez subir durant leur déroulement. Alingua Geneva ne peut être tenu pour responsable de vols ou de pertes pouvant survenir durant les cours.
  10. Cas de force majeure Les obligations de chacune des deux parties sont suspendues en cas de force majeure habituellement reconnus par la jurisprudence tels que : incendies, inondations, explosions, tremblement de terre, conflits du travail, émeutes, hostilités, opérations militaires de quelque nature, guerre déclarée ou non, etc.
  11. Modifications des programmes et des prix La direction se réserve le droit de procéder à des modifications des programmes, des prix ainsi que des conditions générales.
  12. Compétence juridique Toutes les relations juridiques avec Alingua Geneva sont soumises au droit suisse. La juridiction de compétence est à Genève.